Saut de navigation

Prenez la mer à moindre prix avec les aubaines de croisière de Sunwing

Vivez des vacances mémorables grâce à l’impressionnante sélection de forfaits croisière de Sunwing. Sunwing offre une gamme spectaculaire de navires de croisière pour tous les goûts et budgets, que ce soit pour des croisières à bas prix ou des croisières tout compris au départ de ports pittoresques en Floride et dans les Caraïbes. Choisissez parmi une grande variété de forfaits croisière incluant les vols aller-retour de Sunwing Airlines, le transport aller-retour entre les quais, les hébergements, les repas à bord et bien plus encore. Réservez votre forfait croisière avec Sunwing aujourd’hui et profitez du soleil en mer dans des destinations tropicales palpitantes.

Brochures

Consultez notre toute nouvelle brochure Croisières et découvrez de nouveaux circuits inédits ou revisitez des classiques populaires.

Naviguez avec Sunwing vers votre prochain port de départ.

Voir la nouvelle brochure
See the recent brochure

Compagnies de croisière

Conseils de voyage

Aide-mémoire

✔   Complétez votre enregistrement en ligne (requis pour certains navires)
✔   Imprimez vos billets électroniques de croisière
✔   Organisez vos documents de voyage (passeport, carte d’embarquement, etc.)
✔   Notez bien votre heure d’embarquement du navire
✔   Informez le croisiériste de toute demande spéciale (restrictions alimentaires, occasions spéciales, etc.)
✔   Prenez le large!
Ship crew

Nous vous conseillons d’apporter des vêtements décontractés incluant des shorts, des pantalons légers, des maillots de bain, des vêtements de plage et des t-shirts pour le jour. Des souliers confortables aux semelles de caoutchouc ou des sandales sont recommandés pour circuler sur le navire ou pour les visites aux escales. En soirée, la tenue de ville est de mise sur le navire. Pour les soirées dites « du capitaine », nous suggérons une robe cocktail ou une robe longue pour les dames et un complet foncé avec cravate ou un tuxedo pour les messieurs.

Renseignez-vous au préalable!

Familiarisez-vous avec votre navire de croisière en révisant les plans du navire et les descriptions des activités offertes. Veuillez visiter sunwing.ca pour consulter les plans du navire et plus encore.

Réservez vos expériences

La plupart des navires permettent à leurs vacanciers de personnaliser leur expérience une fois l’enregistrement en ligne terminé. Réservez vos repas avant même de partir ou achetez vos forfaits boissons (pour les croisières où les boissons ne sont pas comprises). Prenez note du code vestimentaire associé à chacun des restaurants que vous comptez fréquenter et assurez-vous de les glisser dans votre valise.

Découvrez votre port d’escale

L’un des meilleurs aspects d’une croisière est d’avoir la chance d’explorer plusieurs destinations en un seul voyage. Faites des recherches sur les différents ports d’escale à l’itinéraire, vous pourrez ensuite décider quelles attractions vous ne voulez pas rater, que vous vouliez nager dans les chutes ou visiter le marché.

Liste de contenu des valises

Check list

Sunwing vous suggère de lire les informations suivantes pour profiter pleinement de vos vacances.

Embarquement

Le navire embarquera des passagers à des heures précises, tel que spécifié dans vos documents de croisière.

Objets de valeur

Les croisiéristes mettent des coffrets de sûreté à votre disposition, soit à la cabine ou au bureau du commissaire. Les croisiéristes et Sunwing se dégagent de toute responsabilité concernant les objets de valeur perdus ou endommagés laissés à la cabine. Nous vous encourageons à utiliser le coffret de sûreté qui se trouve dans votre cabine.

Services spéciaux

Les demandes spéciales concernant les restrictions alimentaires, l’assistance avec fauteuil roulant et autres, doivent être abordées avec le croisiériste au moment de la réservation. Veuillez reconfirmer tout besoin alimentaire particulier avec le maître d’hôtel le jour de l’embarquement.

Achats à bord

Un système sans paiement qui vous permet de répertorier tous les achats effectués à bord (à l’exception de ceux faits au casino) est à votre disposition. Ces achats seront ajoutés à votre compte passager et vous recevrez, à la fin de votre croisière, une facture détaillée de tous vos achats. En fournissant les données de votre carte de crédit à l’avance, vos achats seront automatiquement portés à votre compte passager. Les clients qui ne possèdent pas une carte de crédit doivent créer un compte à bord en effectuant un dépôt au moment de l’embarquement. Les croisiéristes acceptent la plupart des cartes de crédit. Tous les frais à bord des bateaux de croisière sont en dollars américains. Veuillez demander à votre agent de voyages pour plus de détails.

Service de buanderie et de nettoyage à sec

La plupart des croisiéristes offrent un service de buanderie et certains offrent même un service de nettoyage à sec (les deux services sont disponibles moyennant des frais).

Ports d’escale

Les croisiéristes feront tous les efforts possibles pour respecter les spécificités du voyage que vous avez réservé. Cependant, les circonstances peuvent nécessiter des modifications à certains aspects de l’itinéraire pour quelque raison que ce soit, à n’importe quel moment.

Communication

Toutes les cabines sont munies de téléphones permettant la communication directe obtiendrez du réseau dans la plupart des ports à partir d’un cellulaire à forfait international. Les frais pour les services de communication sont affichés à bord.

Boutiques, spa et conditionnement physique

Les croisières disposent d’un grand choix de magasins de souvenirs et de boutiques offrant un peu de tout, du dentifrice aux souvenirs ainsi que des parfums, des bijoux, des vêtements et des accessoires. Certains vendent même des spiritueux hors taxes. Des soins au spa sont offerts à bord en plus d’un centre de conditionnement physique et des services en salon de beauté, le tout à bord du navire. Des frais sont exigés pour le spa et les services en salon de beauté. Il est également recommandé aux vacanciers de prendre rendez-vous, afin d’éviter les déceptions.

Il vous revient de vérifier quels sont les documents requis pour voyager et pour visiter les destinations incluses à l’itinéraire du navire. Vacances Sunwing ne peut être tenue responsable du fait qu’un passager se voit refuser l’accès par la compagnie aérienne et/ou la compagnie de croisière et/ou les autorités d’escale. Les citoyens canadiens peuvent communiquer avec le ministère des Affaires étrangères au //www.voyage.gc.ca pour obtenir les informations nécessaires. Les passagers de citoyenneté différente doivent obtenir ces informations auprès des bureaux de tourisme ou des consulats des pays qu’ils ont l’intention de visiter durant la croisière. Vacances Sunwing tient à souligner l’obligation de tout voyageur de détenir un passeport valide pour voyager à l’extérieur du Canada. Veuillez noter que plusieurs pays exigent que le passeport demeure valide six mois après le voyage.

Documents needed on a cruise

Les familles adorent aller en croisières!

Les compagnies de croisière offrent un éventail d’activités sensationnelles, de divertissement et d’endroits pour des groupes d’âge varié. Les centres pour enfants sont supervisés par un personnel qualifié et diplômé qui tient vos jeunes navigateurs occupés! Les compagnies de croisière offrent aux enfants des menus adaptés à leurs goûts. Les programmes pour enfants fonctionnent avec un système de présences. Une excellente manière de communiquer et de garder contact avec vos enfants est d’apporter avec vous des talkies-walkies (faîtes l’achat de bons talkies-walkies possédant bon nombre de canaux). Sur les plus gros navires, les talkies-walkies ne fonctionnent pas dans certains endroits. Une autre suggestion est de laisser un bloc-notes et un stylo dans votre cabine pour que parents et enfants puissent se laisser des messages. Donnez également à vos enfants une heure précise à laquelle ils doivent retourner à la cabine ou encore vous rejoindre au buffet pour le dîner, etc. Les bateaux de croisière fluviale ne comprennent pas d’aires de jeux, etc, et certaines limites d’âge s’appliquent. Voir les politiques des compagnies de croisière pour en savoir plus.

Cruising with children

La plupart des documents émis par les compagnies de croisières, souvent sous forme de billets électroniques, requièrent des renseignements obligatoires avant de pouvoir être remis.
Veuillez sélectionner la compagnie de croisière avec laquelle vous allez partir en voyage, parmi les choix indiqués ci-dessus, et consultez l’onglet Enregistrement en ligne obligatoire pour connaître tous les détails et pour parcourir le site web d’enregistrement des compagnies de croisière.

Haut de
page