Skip Navigation

Experience Bonaire

Overview
Fast facts
  • Discover one of the top diving destinations in the world
  • Hike up Brandaris, the island’s tallest peak, for panoramic coastal views
  • Explore the colourful capital city of Kralendijk

Bonaire is an ideal destination for underwater explorers, with some of the best diving conditions in the world and popular dive sites for all skill levels. Surrounded by protected coral reefs and crystal-clear waters, the island is recognized as one of the world’s top sustainable tourism destinations with efforts taken to preserve natural landscapes both on land and under the sea. The Dutch island provides incredible underwater visibility of up to 100 feet with over 80 dive sites strewn along the coast including shipwrecks, coral reefs and underwater pillars. There’s plenty to do on land as well, whether you want to admire the unique pink Salt Flats, climb to the island’s highest peak in Washington Slagbaai National Park or explore one of 400 mystical caves. Bonaire is also a popular spot for water sports where you can kitesurf, fish, windsurf or cruise on a catamaran along the picturesque shoreline. A stop in the colourful capital city of Kralendijk is a must where you can admire the quaint architecture, shop for souvenirs and embrace the local Caribbean culture.

Read more
Travel tips

National language: Dutch

Currency: USD (United States Dollar). We recommend travellers bring USD (United States Dollar) for their vacation.

Language notes: Hallo! While the local language is Dutch, many locals speak English. Your destination representatives can also help with any common phrases or translation help.

Voltage: 220V

Travel tips: To ensure the functionality of your devices we recommend bringing an adaptor with voltage conversion.

What to pack: Don’t know what to bring? Don’t worry. Click Here for a full checklist to print and refer to when packing for your all-inclusive vacation in Bonaire.

What to buy: As one of the first Caribbean destinations to partner with the Coral Restoration Foundation, Bonaire boasts carefully conserved coral reefs. While the coral itself can't be taken home, look for souvenirs that depict its iconic coral varieties like the stag horn and elk horn.

Getting around: Your local Sunwing Experiences representative will handle your airport transfers, providing you with round-trip transportation from the airport to your resort and back. To discover all the incredible things to do and see, Sunwing Experiences will take you on a range of exciting tours and excursions.

Read more

Sunwing makes every effort to ensure the accuracy of the information contained herein and cannot be held responsible for changes, errors or omissions. Please note that all pricing listed is subject to change with or without notice.

Back to
top

Saut de navigation

Expérience Bonaire

Bonaire Aperçu
Faits saillants
  • Découvrez l’une des meilleures destinations de plongée du monde
  • Grimpez jusqu’au sommet du mont Brandaris, le point le plus élevé de l’île, et admirez les vues panoramiques de la côte
  • Explorez la capitale colorée de Kralendijk

Bonaire est une destination idéale pour les explorateurs sous-marins, avec des conditions de plongée parmi les meilleures au monde et des sites de plongée populaires pour tous les niveaux. Entourée de récifs coralliens protégés et d'eaux cristallines, l'île est reconnue comme l'une des premières destinations touristiques durables au monde, bénéficiant d'efforts de préservation des paysages naturels tant sur terre que sous la mer. L'île néerlandaise offre une incroyable visibilité sous-marine allant jusqu'à 30 mètres avec plus de 80 sites de plongée répartis le long de la côte, y compris des épaves de navires, des récifs coralliens et des piliers sous-marins. Il y a aussi beaucoup à faire sur terre, que vous souhaitiez admirer l'unique Salt Flats rose, grimper au plus haut sommet de l'île dans le parc national de Washington Slagbaai ou explorer une des 400 grottes mystiques. Bonaire est aussi un endroit populaire pour les sports nautiques où vous pouvez faire du surf cerf-volant, de la pêche, de la planche à voile ou une croisière en catamaran le long du littoral pittoresque. Un arrêt dans la capitale colorée de Kralendijk est un incontournable où vous pourrez admirer l'architecture charmante, acheter des souvenirs et vous imprégner de la culture locale des Caraïbes.

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Néerlandais

Devise: USD (dollars américains). Nous recommandons aux voyageurs d’apporter également des dollars américains (USD).

Notes sur la langue: Hallo! La langue officielle est le néerlandais, mais plusieurs habitants de l’île parlent aussi l’anglais et l’espagnol. Vos représentants à destination peuvent vous apprendre quelques expressions courantes et vous servir d’interprètes au besoin.

Tension électrique: 220V

Conseils de voyage: Par mesure de précaution, nous vous recommandons d’apporter un adaptateur avec conversion de tension pour vos appareils.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi apporter? Pas de soucis. Cliquez ici pour obtenir une liste de vérification complète à imprimer que vous pourrez consulter lorsque vous ferez vos valises pour vos vacances tout compris à Bonaire.

Quoi acheter: En tant que l’une des premières partenaires de la fondation de restauration des récifs coralliens The Coral Restoration Foundation, Bonaire a instauré des règles strictes concernant la préservation de ses récifs coralliens. Bien qu’il soit interdit de ramener un échantillon de corail en tant que tel, vous pouvez vous procurer des souvenirs qui illustrent des variétés emblématiques de l’île, comme le corail en corne de cerf ou le corail en corne d’élan.

Se déplacer: Votre représentant local d'Expériences Sunwing gérera vos transferts et vous fournira un transport aller-retour entre l’aéroport et votre complexe hôtelier. Expériences Sunwing vous proposera une foule d’excursions excitantes parmi lesquelles choisir afin que vous puissiez découvrir tout ce qu’il y a à voir et à faire.

Afficher plus

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.

Haut de
page