Saut de navigation

Expérience Liberia

Aperçu
Faits saillants
  • Admirez l’art local et national du Costa Rica au Musée de Guanacaste
  • Explorez les magnifiques parcs nationaux à proximité, comme le parc national Santa Rosa
  • Découvrez la culture unique des cowboys costaricains, aussi appelés des sabaneros, et les activités d’élevage
  • Voyez des espèces sauvages de près, comme des chevaux sauvages et des oryx, à la réserve naturelle privée Africa Mia

Liberia peut être considérée comme une simple ville de transit avant de se rendre aux plages incroyables de Guanacaste, mais cette ville vaut la peine d’être explorée. La ville de Liberia est connue sous le nom de « ville blanche » pour ses demeures coloniales blanchies à la chaux et le gravier blanc qui longeait ses routes. Les bâtiments historiques qui sont encore présents dans la ville témoignent de cet héritage colonial. Liberia est aussi un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la culture des cowboys du Costa Rica, appelés des sabaneros, puisqu’un grand nombre d’habitants du Guanacaste élèvent du bétail pour gagner leur vie. Tout près de Liberia se trouvent plusieurs parcs nationaux, comme le parc national des volcans Rincón de la Vieja qui comporte sources thermales volcaniques ainsi que des chutes d’eau et des rivières paisibles. Pour obtenir un véritable aperçu de Liberia, commandez un Jugo de Caña (jus de sucre de canne) ou un Copo (cornet glacé) à un marchand ambulant et prenez une pause de la chaleur costaricaine, comme le font les habitants du coin.

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Espagnol

Devise: CRC (Costa Rica Colón). Nous recommandons aux voyageurs d’apporter également des dollars américains (USD).

Notes sur la langue: Holà! Bien que l’espagnol soit la langue locale, l’anglais est couramment parlé dans les complexes et les zones touristiques.

Tension électrique: 110V

Conseils de voyage: Les appareils canadiens utilisent une tension de 120 V et fonctionneront avec une tension de 110 V. De nombreux complexes offrent des prises de 120 V. Pour les appareils plus anciens, les articles utilisant des moteurs ou du chauffage (appareils de beauté chauffants, brosses à dents électriques) et les prises à trois broches, nous vous recommandons d’apporter un adaptateur avec conversion de tension.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi apporter? Pas de soucis. Cliquez ici pour obtenir une liste de vérification complète à imprimer que vous pourrez consulter lorsque vous ferez vos valises pour vos vacances.

Quoi acheter: Libera est la capitale non officielle des cowboys du Costa Rica, alors un souvenir à l’effigie d’un sabanero est une façon amusante de vous rappeler votre visite dans cette ville.

Se déplacer: Votre représentant local d'Expériences Sunwing gérera vos transferts et vous fournira un transport aller-retour entre l’aéroport et votre complexe hôtelier. Ils sont également à votre disposition pour recommander les meilleures expériences afin que vous tiriez le maximum de votre séjour. Assurez-vous de vous présenter à votre séance de bienvenue pour en savoir plus sur la sélection d’Expériences Sunwing offertes pour votre destination.

Afficher plus

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.

Haut de
page