Expérience République dominicaine

Aperçu
  • Détendez-vous sur certaines des plus belles plages de la planète
  • Pratiquez votre lancée sur un des parcours de golf primés de l’île
  • Découvrez les luxuriants paysages de l’île lors d’une excursion à dos de cheval ou en VTT

Une des destinations les plus populaires des Caraïbes, la République dominicaine est l’endroit idéal pour les vacanciers à la recherche d’une escapade dans un paradis tropical. Savourez le soleil sur la côte immaculée au sable blanc de Punta Cana, où se trouve la mondialement-célèbre plage de Bavaro. Plongez dans l’histoire de l’île en visitant la capitale de Santo Domingo, la plus vieille des villes en Amérique ainsi qu’un site désigné patrimoine mondial par l’UNESCO. Puis, explorez l’architecture du 19e siècle du centre-ville de Puerto Plata. Les amoureux du golf pourront pratiquer leur lancée sur les parcours de niveau championnat de La Romana, dont celui qu’a conçu Pete Dye, le fameux architecte dans la propriété Casa de Campo. Les aventuriers, quant à eux pourront faire une excursion en VTT, en descente de rivière en radeau pneumatique, ou encore, en tyrolienne. Dans tous les cas, avant de partir, assurez-vous d’acheter du café ou du rhum, des produits typiques de la région.

Voyez nos forfaits vacances tout compris ici.

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Espagnol

Notes sur la langue: Hola! Bien que l’espagnol soit la langue locale, l’anglais est couramment parlé dans les complexes et aux destinations touristiques.

Devise: Peso dominicain

Tension électrique: 110V

Conseils de voyage: Les appareils canadiens utilisent une tension de 120 V et fonctionneront avec une tension de 110 V. De nombreux complexes offrent des prises de 120 V. Pour les appareils plus anciens, les articles utilisant des moteurs ou du chauffage (appareils de beauté chauffants, brosses à dents électriques) et les prises à trois broches, nous vous recommandons d’apporter un adaptateur avec conversion de tension.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi apporter? Pas de soucis. Cliquez ici pour consulter notre liste de préparation des bagages.

Quoi acheter: N’oubliez pas de vous procurer certains des souvenirs les plus populaires de la République dominicaine : des cigares roulés à la main, du café, du chocolat et du Mamajuana, une boisson dominicaine préparée avec un mélange de rhum, de vin rouge et de miel que l’on fait tremper dans de l’écorce d’arbre et des herbes.

Se déplacer: Votre représentant local d'Expériences Sunwing gérera vos transferts et vous fournira un transport aller-retour entre l’aéroport et votre complexe hôtelier. Ils sont également à votre disposition pour recommander les meilleures expériences afin que vous tiriez le maximum de votre séjour. Assurez-vous de vous présenter à votre séance de bienvenue pour en savoir plus sur la sélection d’Expériences Sunwing offertes pour votre destination.

Afficher plus
Mariages NOUVEAU

Que vous souhaitiez échanger vos vœux à Punta Cana, à Puerto Plata ou dans une autre populaire station balnéaire, votre mariage en République dominicaine sera assurément des plus extraordinaires.

Exigences légales pour les mariages

  • Les futurs mariés doivent arriver à destination au moins trois jours ouvrables avant la date de la cérémonie (la date d’arrivée et le dimanche ne comptant pas).
  • Passeports valides des futurs mariés.
  • Copie originale de votre carte de tourisme (reçue à l’entrée dans le pays).
  • Certificats de naissance valides des futurs mariés, comprenant les noms des parents.
  • Déclaration de célibat : Vous devrez également obtenir une déclaration sous serment attestant de votre statut de célibataire. Ce document doit être en langue espagnole et légalement certifié. Cela peut être fait avant de quitter le Canada, à l’ambassade ou à l’un des consulats de la République dominicaine. Vous pouvez également faire cette déclaration chez un notaire public au Canada, puis faire traduire le document en espagnol et le faire légaliser par l’ambassade ou le consulat de la République dominicaine.
  • Si l’une des parties est divorcée, elle doit fournir une copie du certificat de divorce ainsi qu’une traduction en espagnol des documents. La traduction doit être légalisée par l’ambassade ou par l’un des consulats de la République dominicaine au Canada. Veuillez noter qu’en vertu de la loi dominicaine, les femmes récemment divorcées doivent attendre au moins dix mois après la finalisation de leur divorce pour se remarier. Ce règlement s’applique également aux Canadiennes qui souhaitent se marier en République dominicaine.
  • Si l’une des parties est veuve, elle doit fournir l’original du certificat de décès, traduit en espagnol et légalisé par l’ambassade ou le consulat de la République dominicaine.
  • Changement de nom : Si vous avez changé légalement de nom, vous devez faire présenter les documents originaux à l’ambassade ou au consulat de la République dominicaine pour les faire légaliser.
  • 2 témoins et des copies des passeports valides des témoins (les membres de la famille, comme les parents, les frères et les sœurs, ne peuvent pas servir de témoins).
  • Avant le départ, tous les documents susmentionnés doivent être traduits en espagnol, légalement certifiés par un professionnel (avec apostille) et légalisés par l’ambassade ou l’un des consulats de la République dominicaine au Canada.
  • WEDO est une agence qui travaille avec le consulat dominicain et qui légalise les documents pour les couples. Vous pouvez communiquer avec elle sur www.wedo.com.do.
  • Les documents doivent être soumis au moins un mois avant la date d’arrivée à l’hôtel.

Les cérémonies légales exigent des coûts supplémentaires. D’autres exigences peuvent également s’appliquer. Veuillez communiquer directement avec l’hôtel de votre choix pour connaître les frais et les exigences pour la cérémonie. Pour plus d’informations, communiquez avec mariages@sunwing.ca.

Afficher plus

République dominicaine aubaines de voyage

Punta Cana, République dominicaine
Économisez jusqu’à 26%!
Edmonton à Punta Cana
lun février 22, 2021 7 jours Tout Compris
Reg. 1 965 $
À partir de 1 455 $ taxes et frais incl.
Vous préférez une autre date?
Punta Cana, République dominicaine
Économisez jusqu’à 29%!
Edmonton à Punta Cana
lun février 22, 2021 7 jours Tout Compris
Reg. 2 065 $
À partir de 1 475 $ taxes et frais incl.
Vous préférez une autre date?
Punta Cana, République dominicaine
Économisez jusqu’à 31%!
Edmonton à Punta Cana
lun février 22, 2021 7 jours Tout Compris
Reg. 2 255 $
À partir de 1 565 $ taxes et frais incl.
Vous préférez une autre date?

Les prix affichés reflètent les tarifs du jour et peuvent changer en tout temps sans préavis. Pour confirmer la disponibilité et le prix final, il FAUT passer à l’Étape 3. Le prix indiqué à l’Étape 3 est le prix final garanti et l’emporte sur tout autre prix.

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.