Saut de navigation

Expérience Sosua

Aperçu
Faits saillants
  • Situé près de Puerto Plata, le long de la côte nord de la République dominicaine
  • Abrite la paisible plage isolée de Sosúa
  • Ses eaux calmes et ses récifs coralliens colorés en font une destination populaire de plongée avec tuba et de plongée sous-marine
  • Faune et flore locales luxuriantes au parc national El Choco

Nichée le long de la côte nord de la République dominicaine, à courte distance de l’aéroport de Puerto Plata, la charmante ville balnéaire de Sosúa est la destination idéale pour une escapade tropicale. La ville abrite la plage de Sosúa, l’une des plages les plus populaires de la République dominicaine en raison de ses berges isolées convenant aux familles. Les enfants peuvent s’amuser dans les eaux paisibles de l’océan tandis que les parents relaxent à proximité à l’ombre des palmiers. Les eaux calmes et les anses protégées de l’endroit sont propices à la plongée avec tuba et à la plongée sous-marine; les vacanciers qui s’y adonnent peuvent apercevoir une grande variété de poissons exotiques nageant à travers les récifs coralliens colorés. Les vacanciers en quête d’aventures peuvent se rendre au parc national El Choco près de Cabarete, où ils peuvent prendre part à de nombreuses excursions et activités dont l’équitation, des circuits de tyroliennes et des visites de grottes. À la fin d’une journée riche en aventures, ils peuvent essayer des mets de fruits de mer frais ou la spécialité dominicaine locale nommée « sancocho », un ragoût composé de sept sortes de viandes différentes, dans l’un des restaurants locaux.

Afficher plus
Conseils de voyage

Langue nationale: Espagnol

Devise: DOP (peso dominicaine). Nous recommandons aux voyageurs d’apporter également des dollars américains (USD).

Notes sur la langue: Holà! Bien que l’espagnol soit la langue locale, l’anglais est couramment parlé dans les complexes et les zones touristiques.

Tension électrique: 110V

Conseils de voyage: Les appareils canadiens utilisent une tension de 120 V et fonctionneront avec une tension de 110 V. De nombreux complexes offrent des prises de 120 V. Pour les appareils plus anciens, les articles utilisant des moteurs ou du chauffage (appareils de beauté chauffants, brosses à dents électriques) et les prises à trois broches, nous vous recommandons d’apporter un adaptateur avec conversion de tension.

Quoi apporter: Vous ne savez pas quoi mettre dans vos valises? Ne vous inquiétez pas. Cliquez ici pour obtenir une liste exhaustive et imprimable d’éléments à apporter dans vos bagages lors de vos vacances à Sosúa.

Quoi acheter: N’oubliez pas de ramener quelques-uns des souvenirs les plus populaires de la République dominicaine, tels que des cigares roulés à la main, du café, du chocolat et de la Mamajuana (une boisson dominicaine à base de rhum, de vin rouge et de miel dans laquelle on a fait tremper des écorces d’arbre et des épices).

Se déplacer: Votre représentant local d'Expériences Sunwing gérera vos transferts et vous fournira un transport aller-retour entre l’aéroport et votre complexe hôtelier. Expériences Sunwing vous proposera une foule d’excursions excitantes parmi lesquelles choisir afin que vous puissiez découvrir tout ce qu’il y a à voir et à faire.

Afficher plus

Sunwing s’efforce d’assurer l’exactitude des renseignements qui sont fournis aux clients, y compris l’information dans le présent texte. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de changements, d’erreurs ou d’omissions. Veuillez prendre note que tous les prix affichés ci-dessus sont sujets à modifications sans préavis.

Haut de
page